generation snake Gutt Déjantée

Messages: 192 Age: 31 Localisation: ile de france Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: taille de terra Sam 18 Juin - 16:48 | |
| |
|
isab3ll3 Coquille Fêlée

Messages: 38 Age: 18 Localisation: 62 Date d'inscription: 25/08/2010 Emploi/loisirs: étudiente en 1ere S, dessin, terrario
 | Sujet: Re: taille de terra Sam 18 Juin - 17:00 | |
| Oui, question nettoyage c'est sur, mais quand on le met il faut un peux se douter de sa. Maintenant, chacun fais comme il veux. Toi tu choisi des rack parce que tu fais de l'élevage ; moi je n'y suis pas là et j'ai de la place, donc je reste en terra. Il a demander pour un terra, il sait donc que cela va prendre une certaine place (je me trompe ?) après sa dépend de son choix, c'est vrai que si dans 6 mois il veut une nouvelle gutt. ou une autre espèce, sa risque d'être un peux embêtant. Ce qu'il peux faire, sinon, c'est une batterie. Sa permet d'avoir plusieurs terra superposé donc gain de place aussi. Mais bon, il choisi ce qu'il veut, on est pas non plus dans sa tête pour savoir ses projets. Il demande la taille de terra pour des gutt., je prend sa comme s'il parlait de gutt. adultes, je lui dis la taille que j'utilise pour mes gutt (elles ne sont pas une par terra ) et moi je n'ai jamais eu de problème de stress. |
|
terrariola Gutt Déjantée

Messages: 166 Age: 23 Localisation: 44 Date d'inscription: 28/05/2011
 | Sujet: Re: taille de terra Sam 18 Juin - 19:57 | |
| tout d'abord merci pour toute vos réponses !! alors moi c'est ELLE et pas IL effectivement je demandais pour 1 adulte, car je veux prévoir, la elles sont bébés !! effectivement j'ai aussi idée de batterie, donc quand je demandais taille d'un terra c'est parce que je veux faire 4 terra supperposés par la suite, quand elles seront plus grande je souhaite faire de la repro, j'ai 2 mâles et 2 femelles concrètement quelles sont les tailles que vous me recommanderiez sens que soit trop grand mais pas trop petit pour ne pas etre ridicul non plus car j'aime observer mes bébés |
|
michael Modérateur

Messages: 113 Age: 37 Localisation: 62 Date d'inscription: 29/04/2011
 | Sujet: Re: taille de terra Sam 18 Juin - 20:51 | |
| tu peux partir sur du 100*50*50 (pour de l adulte) je suis parti sur ces bases et mes betes n en souffrent pas |
|
isab3ll3 Coquille Fêlée

Messages: 38 Age: 18 Localisation: 62 Date d'inscription: 25/08/2010 Emploi/loisirs: étudiente en 1ere S, dessin, terrario
 | |
eljej&stef Modérateur

Messages: 1074 Age: 37 Localisation: chalons en champagne, marne Date d'inscription: 10/12/2009
 | Sujet: Re: taille de terra Dim 19 Juin - 9:18 | |
| en tout cas n'oubliez pas que l'elaphe aime la hauteur , pour ma part 50cm de haut est trop peu !! ***************************** -- 3 élaphes guttata - 6 pogonas - 2 iguanes - 3 boas contrictors - 2 tejus - 1 varan exan - 2 gerrhos - 5 geckos leopard
|
|
Raya Admin

Messages: 887 Age: 33 Localisation: Nantes Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: taille de terra Dim 19 Juin - 10:41 | |
| Salut , 50 cm est largement assez en hauteur pour de la gutt , ce n'est pas arboricole pour un specimen adulte 80*40*50 ou 100*40*50 est parfait ! Pas besoin de faire un terrarium avec trop de hauteur , car deja plus c'est haut plus on a de mal a chauffer pour une espèce terricole a la base ... et de plus avec hauteur il faut pouvoir décorer le terra abondament au risque d'avoir un terra à moitier vide. Avec 50 de haut si tu ajoutes pas mal de branchage ( ex: pieds de vignes, liège, lianes etc...) ainsi que des plantes artificielles, ta gutt pourras exploiter la hauteur de ton terra. Une photo du terra arboricole ( qui est provisoir car ce n'est pas le définitif ) de notre Gonyosoma qui elle est exclusivement arboricole, et qui à environ 45 de haut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
terrariola Gutt Déjantée

Messages: 166 Age: 23 Localisation: 44 Date d'inscription: 28/05/2011
 | Sujet: Re: taille de terra Dim 19 Juin - 10:46 | |
| ok, merci beaucoup !!
du coup, avec un petit soucis de découpe de mes planche elles auront 80 * 50 * 45 (long, haut, prof) |
|