|
|
| Auteur | Message |
|---|
terrariola Gutt Déjantée

Messages: 166 Age: 23 Localisation: 44 Date d'inscription: 28/05/2011
 | Sujet: Re: gutt qui mord Mar 14 Juin - 7:40 | |
| le prochain repas est jeudi !!*
ok, j'espère que sa va s'arranger alors car sa me fait mal au coeur quand meme !! |
|
 | |
nina Gutt Déjantée

Messages: 246 Age: 47 Localisation: Couëron (44) Date d'inscription: 02/12/2010
 | Sujet: Re: gutt qui mord Mar 14 Juin - 7:59 | |
| Essaie de ne pas le manipuler d'ici jeudi, si tu peux la nourrir en évitant la manipulation ce serait encore mieux et ensuite laisse-la digérer tranquillement... Mais ne t'effondre pas pour le fait qu'elle te mord  , ça s'arrangera. |
|
 | |
terrariola Gutt Déjantée

| Sujet: Re: gutt qui mord Mar 14 Juin - 9:34 | |
| pas de soucis je lui donnerais a manger sens la toucher ... comme sa elle sera tranquille !!
merci beaucoup sa me rassure !! |
|
 | |
terrariola Gutt Déjantée

| Sujet: Re: gutt qui mord Jeu 16 Juin - 19:55 | |
| et voila qu'elle se met en S dès que j'ouvre la boite :/ hâte de voir ce que le véto dira demain |
|
 | |
Monster-souris Admin/fondateur

Messages: 4904 Age: 28 Localisation: 44 Date d'inscription: 10/12/2009
 | Sujet: Re: gutt qui mord Jeu 16 Juin - 22:21 | |
| Les juveniles sont souvent caracteriels , logiquement elle se calmera en grandissant , il arrive que certains individus garde un caractere "teigneux" et ceux , dans beaucoup d'espèces de reptiles ... Laisse la au calme sans manipulation excessive et laisses faire le temps ***************************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rongeurs , Insectes , Materiel--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Régles du forum --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
terrariola Gutt Déjantée

| Sujet: Re: gutt qui mord Jeu 16 Juin - 22:29 | |
| pour le moment je la touche meme plus, j'ouvre juste la boite une fois par jour pour etre sur que tout aille bien !! je redoute un peu le véto demain, mais bon au moins je serais fixée sur ce qu'il en est !! le petit snow a un sacré appétit  |
|
 | |
Monster-souris Admin/fondateur

Messages: 4904 Age: 28 Localisation: 44 Date d'inscription: 10/12/2009
 | Sujet: Re: gutt qui mord Jeu 16 Juin - 22:31 | |
| Ok dans ce cas tiens nous informé de la suite . ***************************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rongeurs , Insectes , Materiel--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Régles du forum --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
terrariola Gutt Déjantée

| Sujet: Re: gutt qui mord Jeu 16 Juin - 22:33 | |
| pas de soucis, je viendrais vous dire ce qu'aura dit le véto |
|
 | |
nina Gutt Déjantée

| Sujet: Re: gutt qui mord Ven 17 Juin - 7:47 | |
| Tu l'emmène chez quel véto ? |
|
 | |
Raya Admin

Messages: 887 Age: 33 Localisation: Nantes Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: gutt qui mord Ven 17 Juin - 12:14 | |
| Je lui ai conseillé le docteur Risi lorsqu'elle est venue chercher sa petite gutt snow, de toute façon sur Nantes c'est soit Risi ou encore l'école véto. Donne nous des nouvelles dés que tu peux Terrariola
Dernière édition par Raya le Ven 17 Juin - 14:52, édité 1 fois |
|
 | |
terrariola Gutt Déjantée

| Sujet: Re: gutt qui mord Ven 17 Juin - 12:26 | |
| dr risi bilan plutôt rassurant !! son agressivité était du au faite que les narines était pas entièrement ouverte ( à cause de la mauvaise mue), il a enlevé une partie avec du scotch, je dois refaire sa demain et si tout par pas, refaire le surlendemain ... le reste d'exuvie sur le bout de la queue cassée a réussi a partir avec du scotch. sinon tout va bien, très vive !! PS pour monster-souris : quand tu a voulu la sexée, elle a fait une petite descente d'organe du très probablement par la stress. ses organes ont pas l'air endommagés donc pour le moment elle a un terra pour elle tout seule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Raya Admin

Messages: 887 Age: 33 Localisation: Nantes Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: gutt qui mord Ven 17 Juin - 12:44 | |
| Comme je te l'ai dit il s'agissait bien d'un prolapsus, et c'est pour cela que Denys n'a pas voulut la sexer. ( par contre pour éviter tout malentendu, car d'après ta phrase on pourrait le comprendre comme tel, le prolapsus était déjà présent lorsque tu es arrivée ) Si non contente que cela s'arrange pour elle ! |
|
 | |
terrariola Gutt Déjantée

| Sujet: Re: gutt qui mord Ven 17 Juin - 12:47 | |
| oui tout a fais sa a du se passer sur le trajet et non du a Denys !! oui contente et rassurée !! d'ailleurs j'ai pu la manipuler quelque seconde sans soucis pour la mettre dans le terra |
|
 | |
nina Gutt Déjantée

| Sujet: Re: gutt qui mord Ven 17 Juin - 12:57 | |
| Bon, c'est une très bonne nouvelle, mis à part le prolapsus que j'espère se réabsorbera rapidement. Il ne restera plus que à surveiller ses prochaines mues. Je te conseil quand même de limiter les manipulations au stricte nécessaire, ça lui évitera de cumuler les moments de stress, qui pourraient avoir une influence néfaste sur le bon déroulement de ses prochaines mues. Il est bien son terra, il mesure combien ? Encore un conseil : mettre une grille de protection à la lampe, on ne sait jamais, une brulure est vite arrivée... |
|
 | |
terrariola Gutt Déjantée

| Sujet: Re: gutt qui mord Ven 17 Juin - 14:54 | |
| le prolapsus c'est arranger le jour meme elle l'a fait lundi et sa c'est arranger 1h ou 2h après !! 60 de long, 30 de prof et 45 de haut !! oui, oui la lampe va etre protéger aujourd'hui, on cherche un petit systeme pour, on va regarder en fesant les courses !! le temps qu'elle grandisse un peu, oui je vais me limite au strict nécessaire concernant les manip, mais bon la demain faut que je l'embete avec son nez |
|
 | |
|